MICHEL PRADEILLES - VITRAUX - MARSEILLE
VITRAIL DE L'ANGE

Passionné d’art, Michel Pradeilles dessine depuis toujours.
Il s’initie à de nombreuses techniques, huile, acrylique, aquarelle, pastel, et apprend la technique de l’aérographe avec l’artiste Gaël. Il pratique aussi la caricature et illustre, pendant quelques années, un journal d’entreprise.
Il améliore son trait dans l’atelier de peinture de Christine Brady et aux ateliers publics de l’école des Beaux Arts de Marseille.

Parcours atypique d’un passionné

En 2004, il rencontre enfin le vitrail et sa voie est désormais tracée. Il se met, dès lors, au service de la lumière et apprend son art auprès de nombreux ateliers et maîtres verriers un peu partout en France : Aubagne, Allauch, Avignon, Lyon et Paris. Il s’initie à la peinture à la grisaille au CIV de Chartres. Il perfectionne ensuite sa technique auprès de deux maîtres verriers : Christian Nicora et Pascal Rieu. Il est initié au vitrail Tiffany par Catherine Quoirin. Il se rend ensuite en Suisse, à l’école suisse de Vitrail et Création de Monthey, où il est formé à la gravure à l’acide Fluorhydrique par le maître verrier catalan Gérard Ballcels et à la serigraphie sur verre avec la maître verrier japonaise Chihiro Nakamura.

En 2015, il trouve un espace où poser ses outils et en 2016, il confirme et formalise sa maîtrise des techniques du vitrail en passant un CAP de Vitrailliste en candidat libre.

Il retourne enfin au Centre International du vitrail de Chartres pour y suivre une formation  de restaurateur de vitraux auprès du maître verrier Jean-Marie Braguy.

Maitre verrier, artisan d’art, il met son art et son savoir faire à votre service dans son atelier VITRAIL DE L’ANGE à Marseille.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!